Rémi Kergozien et Didier Durassier

Sonneurs de Bombarde et Biniou.

 

Sommaire :

 

 

Rémi Kergozien

Dessiné par NONO

 
Rémi KERGOZIEN est né à CARNAC en 1955 et il débute à la bombarde en 1966 au bagad de CARNAC. Il commence à pratiquer le jeu de couple auprès de ses aînés Joël PAULO, A. Le BUHE... à partir de 1969. Il sonne ainsi en couple avec son frère Pierre jusqu'en 1992. Au cours de son apprentissage il participe à divers stages de formation qui lui permettent de rencontrer des sonneurs de métier : Per GUILLOU, Gus SALAUN... Sonneur de cercle celtique depuis ses débuts et bien que Vannetais de souche, il est à l'aise dans l'interprétation des airs de Basse et Haute Bretagne.

 Retour au sommaire

 

Didier Durassier

dessiné par NONO

 
Didier DURASSIER est né à NANTES en 1963 dans une famille de sonneurs (son père). Il pratique le biniou et la veuze de manière traditionnelle à partir des années 1975. Installé à BAUD en 1985, il s'intègre dans son quartier en sonnant à l'occasion des pardons avec Jo Le Goff, son compère à la bombarde. Et ainsi, il fait la connaissance d'un talentueux sonneur du pays de BAUD : René SERGENT. Surtout connu pour ses talents de musicien, Didier Durassier est aussi passé maître dans l'art très particulier de sculpter les instruments de musique.

 Retour au sommaire

 
Depuis leur rencontre, Rémi KERGOZIEN et Didier DURASSIER participent ensemble aux différents concours de sonneurs et à l'animation des fest-noz, lorsque l'occasion se présente.

 

Sonneurs traditionnels en Bretagne

Retour à la page de d'accueil